Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous Littéraire
15 septembre 2021

84, Charing Cross Road

IMG_20210914_161558

 

Résumé :

Par un beau jour d'octobre 1949, Helene Hanff s'adresse depuis New-York à la librairie Marks & Co., sise 84, Charing Cross Road à Londres. Passionnée, maniaque, un peu fauchée, extravagante, miss Hanff réclame à Franck Doel les livres introuvables qui assouvriront son insatiale soif de découvertes. Vingt ans plus tard, ils s'écrivent toujours et la familiarité a laissé place à l'intime, presque à l'amour.

Pourquoi ce livre ?

Suite à la lecture de " La bibliothèque des coeurs cabossés ", j'avais envie de lire ce livre que j'ai réservé à ma bibliothèque. Je l'ai lu d'une traite.

Cette correspondance est agréable à lire et rapelle avec une délicatesse infinie toute la place que prennent, dans la vie, les livres et les librairies pour certaines personnes. J'ai préféré " La bibliothèque des coeurs cabossés " et " Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates."

Peut-être qu'il faudrait une deuxième lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 936
Archives
SimPlement
Bouton personnalisé
Publicité