Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rendez-vous Littéraire
10 septembre 2021

M comme mamie #9

IMG_20210910_111054

 

Résumé :

Un enfant apprend que sa grand-mère est morte mais il ne veut pas le croire. Impossible pour lui, ils s'aimaient tant. Il cultivera cette idée pendant des années,  persuadé de son retour.

Il s'appuiera sur les convictions de sa grand-mère pour toutes les expériences qu'il vivra jusqu'au jour où il admettra qu'elle n'est plus mais qu'elle est partout avec lui.

Pourquoi ce livre ?

Parce que c'est un service presse et je remercie Thierry Dumas pour la confiance qu'il m'apporte.

Pour s'installer confortablement dans un fauteuil, déguster un savoureux morceau de gâteau au chocolat et lire ce bijou littéraire.

Pour l'écriture et les expressions. On sent que l'auteur est un amoureux des mots.

" Finalement comme m'avait expliqué Mamie, les expériences vécues valent mieux que toutes les idées préconçues ".

Pour les références cinématographiques :

  • Sissi Impératrice
  • Angélique marquise des anges (les préférées de mamie)
  • Rocky (il compare son père à Sylvester Stallone)

Pour la référence musicale : Patrick Bruel (un de ces chanteurs favoris)

J'ai adoré l'idée de la peinture qui fait référence au petit prince de Saint-Exupéry.

Un bel hommage à sa grand-mère !

A lire absolument.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 936
Archives
SimPlement
Bouton personnalisé
Publicité